Carnet de voyage – Nouvelle Zélande

Carnet de Voyage – Nouvelle-Zélande

C’est le résumé d’un voyage de onze mois en nouvelle-zélande.

mon amie cielle m »y a emmené car elle voulait y retrouver ses raCines. son père est un kiwi (C’est le nom donné aux habitants de nouvelle zélande, Ce n’est ni l’animal ni le fruit, ce terme m’a laissé perplexe pendant un long moment au début du voyage… nous y reviendrons ! )

la nouvelle-zélande n’était pourtant pas une destination qui m’attirait tellement.

et pourtant, après une semaine là-bas j’ai ressenti la force de ce pays, le pays du long nuage blanc : Ao TearoA. il y règne une atmosphère magique, cette île, très étroite, encerclée par l’océan pacifique et la mer de tasman est très vivante : glaCiers, volCans, thermes, forêts pluviales et jungles denses, montagnes immenses, larges plages de sable blanC.

il n’y a bien sur pas autant de culture qu’il y en a sur le vieux continent, en europe, mais les néo Zélandais, qui sont un savant mélange de petits fils de colons, de nouveaux arrivants, de polynésiens et de maoris forment une Culture intéressante, basée sur la cohabitation, la fraternité le respect et l’accueil, sur lesquels je pense beaucoup d’autres pays devraient prendre exemple.

Vous avez une idée qui macère en tête ? Je me ferai un plaisir de vous aider à la décanter et la cuisiner pour en extraire un mets délicat qui égaiera petits et grands.

N’hésitez pas à remplir le formulaire ci-contre pour me parler de vos projets, de vos envies, pour connaitre mes tarifs ou partager des recettes de cuisine.

Suivez-moi sur :